mercredi 11 février 2009

American way of life....

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de LA, de ses habitants et de ce qui continue de me faire halluciner.
Il est très facile ici d'établir le contact avec un habitant lambda. Il suffit de parler un peu et de suite on vous demande de raconter votre vie: d'où êtes vous? que faites vous la? Quand on compare avec l'attitude plus que glaciale des parisiens, c'est assez dépaysant... Sans dire que les Américains sont plus sympa que les Français, je dirais quand même qu'il sont plus aimable au premier abord. Par exemple, quand vous arrivez à la caisse d'un supermarché, on vous demande systématiquement comment vous allez "how are you?", quand on sais a quel point c'est dur d'avoir un bonjour quand on entre dans une boutique Parisienne, ce petit détail vous saute aux yeux de suite.

Ma famille d'accueil est super sympa. Mike et Sandy. De vrais Américains.Un drapeau étoilé sur le devant de la maison typiquement ricaine des année 50, et cet accent quand ils me parlent. Ils accueillent des étudiants depuis déjà 30ans! Donc ils sont aussi vraiment cool et ouvert d'esprit,c'est ce qui fait que je les aime beaucoup. Promis très vite je vous met une photo d'eux en ligne.

Aujourd'hui j'ai "pris ma journée" si on veut. Un RTT bien mérité, puisque selon le docteur, j'ai la grippe...Ah oui!!! l'Amérique et son système de santé, vous savez probablement que c'est hors de prix, mais ce que vous ne savez probablement pas c'est que les doc' sont pas forcement super compétent...
Donc hier matin (lundi matin) je me suis sentie vraiment mal a mon deuxième cours, j'ai presque failli m'évanouir. J'ai été autorisée a quitter l'école pour aller voir un docteur, ce que j'ai fait car en plus d'avoir ce malaise, ma peau réagit vraiment bizarrement depuis que je suis ici, et je pense que c'est une allergie a quelque chose que je mange. Bref je vais dans un centre de soin (comme ils disent) en sachant que j'allais payer $80 pour la visite médicale. Ce que je ne savait pas en revanche, c'est que la dites visite allais se résumer a une prise de tension, une prise de température et un test de réflexe. point final. Diagnostique: vous avez surement la grippe mademoiselle... -_-'... mais heu! si j'avais la grippe je serais clouée au lit avec de la fièvre, mais bon, pourquoi pas...



Alors aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre ma journée, j'avais de toute façon ma pote Ninie a voir, elle vit ici depuis 2ans et nous n'avions pas encore trouver l'occasion de nous capter depuis mon arrivée. Je vous ai mis dans un album web quelques photos du coin dans lequel elle bosse: encore un gros croisement, des buildings au loin, L.A. quoi! Nous avons déjeuner d'une superbe salade composée par nos soins dans un centre commercial a ciel ouvert qui m'a vraiment impressionnée de par ses dimensions titanesque, c'est aussi ça l'Amérique!
Ça été super cool de se revoir,il faisait beau et presque re-chaud... Enfin, bon, demain il va bien falloir que je retourne à l'école, c'est pas bien sérieux tout ça... mouahahaha! désolée, j'arrive pas a ressentir de remord!=b

Pour les photos fraiches et commentées, cliquez ici!

A très vite!

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Damned, alors qu'en Europe il a neigé tout ce qu'il a pu. En plus, on a eu droit à un remake de "Twister".

    Une allergie ? Ce ne serait pas plutôt un manque de Wow (en plus, ça rime) ?

    Have a nice day !

    RépondreSupprimer
  3. 80$ pour rien savoir ? Demain j'ouvre un cabinet!
    Je viens de découvrir qu'il existe des gens plus sympas que les parisiens ... Je savais pas Mdrr
    Je suis content d'avoir quitté la RP moi !!
    Porte toi bien et ne fait pas écouter le scketch de Dubosc à Sandy ... Kilos ...
    *sort en courant*
    /Invokk la Valcrokk ...

    RépondreSupprimer
  4. héhé! non pas de manque de wow, puisque je joue desormais sur les serveur ricains ^^
    au contraire, wow en anglais, c'est comme faire des cours du soir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le Kevin étant de par sa nature international, je suis curieux de savoir qu'est-ce que ça donne sur un serveur US les "T'as pas 10PO" ou les "jé beusouin dèd pur ma ket".
    Concernant les photos, je me dis que ton voisin à la Porsche a très peu de chance de se la faire voler. J'imagine le "rogue" caler à l'allumage... Non, le plus important, c'est que maintenant on sait que Nath tire la langue :)

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle chance quand meme d'etre a LA , ton blog me permet de voyager quelque minutes moi qui ai toujours réver de fouler un jour le sol américain,continue a envoyer des photos :)
    Petite question, sera tu le mois prochain sur le podcast d'azéroth?.

    RépondreSupprimer
  7. kikou bon decidement tu va pas nous choper toutes les poisses? j espere que se n est pas une allergie trop grave. bon tu nous tiens o jus. ici ba quelle question il reneige a fond y a 5cm devant chez moi et oui l hiver et bel et ben la burk....... et sinon je vais prepa le bapteme de maelle il se fera certainement cet ete gros bisou et essay de me donner une adresse je vais essayer de te faire parvenir quelque chose bisou

    RépondreSupprimer
  8. Hey How are you doing today?

    Je veux pas te vexer Nath, mais aux US, c'est la formule de politesse, ils te demandent ça toujours, tout le temps dans chaque magasin, et même au restau ou ils te font un laïs.
    "Hi my name is Kendra, and I'll be with you tonight, if you need anything, I'll be here for you okaaaaaaaaaaaaaaay?" et 10 minutes plus tard elle revient "is everything okay with you right now? Do you need anything?"

    Au début c'est fun, mais moi au bout de trois semaines, j'avais envie de leur dire "non mais osef de ta life, si j'ai besoin d'un truc je t'appellerai, no need revenir toutes les 10 minutes... grrrr" :D

    Après je te jure, je kiffais le service à la française.

    Pour le doc, je suis qu'à moitié étonnée, sachant qu'un rdv chez le père de mon ex (gyno) c'était mini $150. Quand tu penses qu'en France on paye 25! L'hallu!!

    RépondreSupprimer
  9. Ben, il me semblait qu'à la base, les vrais British pur jus s'apostrophent par "How do you do?", en lieu et place de "bonjour" - et les gens polis ne répondent pas à la question, parce que dans le fond tout le monde s'en tamponne, c'est juste une convenance victorienne ou plus antique encore, mais se contentent de retourner la question.

    Après, je ne garantis pas. Ca fait longtemps que je n'ai plus pris le thé chez Liz; là, mes potes anglais sont plus *casual" niveau conversation. Certains boivent même du coca, c'est dire :D

    RépondreSupprimer