jeudi 5 mars 2009

Quotidien sous les palmiers

Plop ici!

Et voila deja un mois que je suis ici... Je n'ai rien fait récemment qui vaille la peine d'être conté et ma valise n'est toujours pas revenue, alors pour changer un peu, je vous propose cette série de photos d'objets de mon quotidien a LA. Mes clés, ma carte de bus, mon paquet de Camel...

La vie ici, finalement, c'est pas tellement différent de la vie a Paris... J'ai pris ma routine, j'essaie de m'adapter.
Être dépendant des transport en commun est peut être le plus chiant du lot. Ici, voyager en bus c'est "tu sais quand tu parts, mais tu peux pas vraiment dire quand t'arrive". L.A. est juste immense, le trafic y est toujours plus ou moins dense et le metro y est RIDICULE... il faut des fois 1h30 pour faire 10 miles (16km).La RATP me manque, c'est vous dire!! Cette ville est faites pour les voitures, que voulez vous...
*appel a un Nathathon pour l'achat d'une titine, a vot' bon coeur m'sieurs dames*
Pour les clopes, là aussi c'est assez surprenant... C'est simple, elles ne sont jamais au même prix ou que j'aille!! ça peut aller de $4 a $5.50 sans aucun motifs. Alors heureusement je me suis trouvé une station service qui me les fait a $4, juste parceque j'ai des beaux yeux (veridique^^) cool les states hein?

Le truc génial par contre ici, c'est qu'on a toujours l'impression d'être riche! en effet, il n'est pas rare de se retrouver avec une grosse liasse dans les mains, même si ce ne sont que des billets de 1. Du coup j'ai du me prendre un big portefeuille pour caser toute ma richesse, thème Dark hello Kitty, parceque ma pauvre grenouille pouvait pas avaler ce gros tas de billets!

je finis par une touche de fierté et d'auto-satisfaction personnelle avec ce cliché de moi et de mon oscar de l'élève aux meilleurs pronostics(je sais ça date, mais vous m'en auriez voulu de pas vous montrer ça!)
pour info, l'oscar est(était) un biscuit fait par une de mes profs, ça claque non?




visionez la série objets, images etc... ici!

5 commentaires:

  1. il rox ton oscar.. dis donc tu n'es pas avare de nouvelles, vilaine. bisous
    audrey

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, bonjour,

    Tout d'abord, les BG de la Croisade Ecarlate manque de mago, donc gogogo

    Ensuite, lecteur assidu de blog en tout genre, j'aime beaucoup celui-ci^^ (colle bien à l'ambiance :D)

    Et puis, pour finir, excellente playlist musical (manque un peu de Pink Floyd, mais sinon, tip-top)

    Un fidèle auditeur d'Azeroth.fr

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai arrêté WoW il y a quelques mois, mais j'ai pas arrêté Nath !

    Profites de ton trip chanceuse. Le baby Murloc est trop mimi !


    - Un ancien joueur de WoW

    RépondreSupprimer
  4. OMG un Oscar en Gold Skuib !
    Quand à entendre que la RATP pouvait manquer à quelqu'un ... j'pensais pas entendre ça un jour loooOOOL !!!
    /pense ouvrir un bureau de tabac à L.A.

    /Marlokk Invokk la Valcrokk ©

    RépondreSupprimer
  5. Oui LA est pas réputée pour etre une ville abordable sans voiture! T'es pas à New York! Je crois d'ailleurs qu'à part New York, aucune ville n'est faite pour les piétons ou les transports en commun aux US. C'est assez déprimant! Sans voiture tu fais que dalle!

    En tout cas gg pour l'oscar! Ca roxx!! ^^

    RépondreSupprimer